• Carte de France d'Heritage Craft enfin terminée

    Bonjour !

     

    Eh oui, voilà 15 ans qu'elle était en cours, transformée en UFO au bout d'un an de travail. A l'époque je m'étais tout de même accrochée, mais la finesse et la difficulté du travail avait eu raison de mon enthousiasme.

     

    Quinze ans après, j'avais plus d'expérience pour affronter le quart de point sur de l'étamine 12 pts/cm, les nombreux changements de couleur et le contour des monuments, toujours difficile à réaliser. Il a suffit d'un déclic pour terminer ce projet. Grâce au SAL organisé par Nath j'ai retrouvé la motivation pour reprendre ce beau projet et le terminer en 9 étapes mensuelles.

     

    Certains diront que mon travail n'est pas terminé car il manque quelques bateaux aux couleurs voyantes sur la carte. Je n'ai jamais voulu les broder car je trouve qu'ils surchargent inutilement la broderie et que leur couleurs criardes tranchent trop avec les coloris utilisés pour la carte. Je m'arrête donc ici, avec cette dernière étape de septembre.

     

    Carte-de-France-de-Heritage-Craft.jpg

     

     

    Un projet se termine, un autre commence. Toujours en compagnie de mes co-Saleuses, j'ai décidé de broder le Petit Jardin Secret de Cousines et Compagnie. J'ai acheté le diagramme il y a une éternité sur un salon, il est amplement temps de me mettre à l'ouvrage. Je compte le terminer en trois étapes mensuelles afin de commencer un autre monstre pour janvier.

     

    Bonne journée !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 13:09
    Lena38

    Vraiment superbe ! Beau travail !!! Et c'est quoi le "monstre" prévu à partir de janvier ?

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 13:30
    bricolimartine

    je l'ai vu chez nath et je te dis bravoi !! vivement que je termine le mien !

    3
    Mardi 2 Octobre 2012 à 19:53
    audrey

    quelle patience ! Cela valait vraiment la peine de reprendre l'ouvrage et le terminer ! Chapeau bas !

    4
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:02
    Fabi

    Coucou!

    Tu peux le voir ICI. Plus de 30 000 points et 1m05 de haut. Un GROS monstre au niveau du gabarit, pas trop compliqué car sans quart de point et autres joyeusetées, mais long à faire. Je n'ai pas encore choisi la toile ni le fil, il faudra que je me décide bientôt pour une grosse commande de fil et de toile.

    5
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:03
    Fabi

    Merci, c'est très gentil ! Je persévère, j'ai presque fini l'étape du mois d'octobre de mon nouvel ouvrage du SAL.

    6
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:05
    Fabi

    Vous me faites toutes rougir avec vos compliments... Merci! Mais je dois surtout remercier Nath, parce grâce à ce SAL et aux autres cosaleuses, je n'aurais jamais eu le courage de terminer cette carte qui des fois m'a bien fait râler.

    7
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:36
    Fabi

    Bonjour,

    J'ai acheté ce kit il y a très très longtemps (16 ans pour être précise) dans une petite boutique qui a fermé. Malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé cet article sur le net français mais par contre il est en vente sur le site de vente par correspondance Sew and So (anglais) à cette adresse: http://www.sewandso.co.uk/Products/France-Map-Chartpack__HER-WMFR298C.aspx

    Bon journée!

    8
    meaux
    Mardi 30 Avril 2013 à 12:28
    meaux

    Madame Bonjour,

    Très belle carte de France;

    Pouvez-vous me dire où je peux acheter la grille?

    Cordialement,

    Roselyne MEAUX

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :